vendredi 24 février 2012

Alimentation en morceaux



Hello!


La semaine prochaine, je reprends une alimentation dite "normale" c'est-à-dire en morceaux, et je me posais plein de questions quant aux aliments que je pouvais réintroduire ou non, je m'étais même faite une liste avec ce dont j'avais envie !

Je me suis donc décidée à appeler ma diététicienne (qui travaille là où j'ai été opérée, et où ils pratiquent les bypass depuis près d'une vingtaine d'année, donc savent de quoi ils causent !) afin de lui demander quels étaient les aliments interdits ou pas... et à ma grande surprise, aucun interdit, si ce n'est les repas trop gras et/ou trop sucrés. Quelle surprise pour moi ! Je vais pouvoir croquer, croquer, croquer ;o)

En effet, en me baladant ici ou là sur les forums, j'ai remarqué que beaucoup avaient des restrictions alimentaires imposées par leurs médecins, et d'autres aucune restriction, je ne comprendrai jamais ces disparités alors qu'à l'origine il y a la même chirurgie !

Bon, c'est pas une raison pour ne pas manger équilibré bien sûr, mais quel bonheur de ne plus peser les quantités et ne pas me dire "bon ça, je n'y ai pas droit !". Après, des aliments ne passeront peut-être plus, mais si c ça, je n'aurais pas de regret à les éliminer de mon alimentation !!!! Quant à la pesée, mon estomac gérant les quantités que je peux avaler, à quoi bon...

To be continued (vivement lundi) ;o))))


Biz****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire