dimanche 18 décembre 2011



Samedi 26 novembre 2011.


Des petites nouvelles...

Et bien, je dois dire que tout a repris son cours...

Lors de mon dernier message, je précisais que j'allais prendre contact avec mon chir, ce que j'ai fais mais seulement début novembre (j'ai mis du temps à digérer cette histoire de limite de poids...). Et le conseil qui m'a été donné, et bien j'avoue qui'il était éffarant de perspicacité: "c'est à vous de trouver un centre radiologique ayant des appareillages adaptés"!!! Les jambes coupées... ça c'est du conseil.

Bref, étant remotivée pour dépasser ce p.... de problème de limite de poids, je décide de contacter une clinique près de chez moi dont une des spécilaités est la chir bariatrique pensant que forcément les appareils sont adéquats (située à Longjumeau), et là, bingo, rdv pris pour le 01/12 !

Dans le même élan, rdv pneumologue, EFR, polysomnographie, gastro, fibroscopie et Troisième rdv chir pris ! Allez hop, ça rigole plus non mais !

-> EFR: visiblement soucis peites bronches. Lors des tests : résultats faibles, après ventoline: très bons résultats.

-> Polysomnographie: appareillage bien plus petit que ce que je pensais. Le doc m'explique comment poser l'appareil, et au final pas très encombrant, toutefois la nuit fut, comment dirais-je: sympathique... En effet, le doc m'avait précisé qu'il fallait un sommeil d'au moins 6 heures afin que les résultats soient fiables, et forcément, le fait de savoir ça, ça m'a stressée et ai eu énormément de mal à m'endormir, un rien me gênait, mon chèri est même allé dormir dans la chambre d'à côté ne voulant pas me déranger.

-> Pneumologue: stressée car les résultats de la poly lui ayant été fournis, j'angoissais à l'idée de devoir refaire l'examen. Et non, tout est ok, pas d'apnée. Juste le soucis des petites bronches qui est revenu sur le tapis. Il semble qu'il y ait une inflammation et que ce soucis ne soit pas provoqué par le surpoids. Rien de grave, elle souhaite me revoir après l'opération pour faire le point là-dessus. Le principal, est que tout est OK !

-> Pour le reste, je vous dirais !

A très bientôt.

Bizzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire