mardi 10 avril 2012

2 mois et demi post-op, Où j'en suis ?



Bonjour,


Me revoilà pour mon message mensuel...!

Voici la photo, je ne sais pas si vous allez remarquer les différences, car j'avais un débardeur plus ample que sur la précédente photo.




Depuis le mois dernier, j'ai perdu 9Kg, c énorme et en même temps peu, je m'explique, j'ai tellement de poids à perdre, que cette perte est comme une goutte d'eau... Bon, j'avoue qu'en plus, je perds pas mal au niveau des cuisses, de la poitrine, par contre, j'ai l'impression de garder ce ventre énorme et qu'il ne diminuera jamais. Je suppose que c'est normal d'avoir ce genre de pensées...

Concernant l'alimentation, tout va bien, je mange de tout, j'ai même réintroduis le chocolat, le nutella (à petites doses bien sûr !!!).

Pour ce qui est du resto, des repas en famille..., pas de soucis, en général on prend le temps, ce qui me permet de manger de tout (ni trop gras, ni trop sucré) et sur la longueur mais je ne finis pas les plats (c mon mari qui est content ! ;o)).

Je cuisine un légume par repas, je continue les collations du matin et de l'après-midi, celle du soir, je l'ai abandonnée au profit d'un peu de fromage en fin de repas.

Mes repas sont, en général, composés d'un plat, d'un fromage et d'un fruit.

Je n'ai pas eu de vomissements depuis un long moment maintenant, je commence à apprivoiser mon nouvel estomac, ce qui me permet de m'arrêter avant les dégâts.

Une chose qui a changé, et qui est notable, car réputée comme étant une vraie chaudière et de ce fait avoir toujours chaud, j'ai beaucoup plus facilement froid, j'ai même poussé le chauffage de mon bureau au 4 (il n'avait jamais dépassé le 2 !).

Quant à la fatigue, c'est en dents de scie, une semaine c impec, la suivante est plus difficile...

Côté fringue, bein oui, ça compte ça aussi !, et bien, j'ai mis une robe courte (au-dessus des genoux) avec des collants opaques que j'avais dans un tiroir depuis des mois mais que je n'arrivais pas à enfiler, j'ai eu beaucoup de compliments.

Mes anciens pantalons commencent à être beaucoup trop grands, heureusement que j'ai une ceinture, mais ça fait un peu trop bouffant et plein de plis, mais bon ça fera l'affaire car je ne vais pas acheter un pantalon tous les mois!

Je suis aussi allée chez la pédicure/podologue, chez le coiffeur, nouvelle tête, nouvelle silhouette, ça évolue doucement mais surement... Je commence à vraiment prendre soin de moi, et j'aime ça...

Ah oui, j'allais oublié, je peux croiser les jambes style "fille" et pas garçon manqué, j'adÔre ;o)

Voilà, je vous ai livré un peu de tout dans le désordre, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Au mois prochain !


Bizzzz****

2 commentaires:

  1. Bonjour je m'appelle Chantal et je viens de parcourir votre blog. Moi aussi je dois être opérée d'un bypass mais en clinique et je me pose encore des tas de questions, surtout financiers car jusqu'à maintenant bonjour le porte-monnaie ! J'ai encore deux rendez-vous à faire, pneumo et cardio et je stresse tellement que je les ai tjr pas pris d'autant que je sais même pas si je peux les prendre dans un hôpital public était donné que l'opération sera en clinique........... en tout cas bravo pour votre parcours et bon courage pour la suite...Bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,

      Je lis que vous êtes suivie dans le privé, et malheureusement, cela signifie frais supplémentaires inévitables.
      J'ai opté pour le public, d'une part pour éviter ces dépenses d'ordre médicales et d'autre part car le service de chirurgie digestive est géré par un professeur hyper compétent en la matière.
      Tous les examens ont été faits par une équipe médicale partenaire (et notamment dans le privé mais à moindre frais).
      Au final, je n'ai quasiment rien payé, et ça continue, mon suivi se faisant dans le public.
      La surprise, ce sont les bilans sanguins (52€ par bilan à raison d'un par trimestre la première année,car 2 examens sont non remboursés par la sécurité sociale).
      En tous les cas ça vaut la peine.
      Concernant tes rdv à faire, ne stresses pas trop, car vraiment, c rien à faire, le pire étant a priori déjà fait.

      Bon courage à vous ;o)

      Cordialement,

      Angélique.

      Supprimer