mercredi 28 août 2013

19 mois depuis l'intervention



Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !

Plus d'1 an et demi après mon opération, tout va plutôt bien, j'ai à ce jour, perdu 75 Kg, j'espère poursuivre lentement cette perte.

Ma diététicienne, que j'ai revue fin juillet, est étonnée que je perde encore du poids, toutefois, je perds beaucoup plus doucement, par exemple, depuis mars 2013, j'ai perdu7 Kg.

Ne dit-on pas: "chi va piano, va sano e va lontano" ?!

Je commence seulement à prendre conscience du changement énorme qui est intervenu depuis tous ces mois.

J'ai une nouvelle meilleure amie qui se prénomme "gaine", et oui, je garde une masse importante principalement au niveau du ventre, pas très seyant mais bon, je fais avec...

Question tailles, je suis entre 2 tailles, 46/48, du fait, j'ai du mal à trouver chez les tailles "standards" et dans les grandes tailles c un peu pareil ! Je ne vais pas me plaindre tout de même !

Voici une photo, j'ai presque perdu la moitié de mon corps ! C'est fou quand on l'écrit !
On peut remarquer que j'ai encore pas mal de ventre...


Côté alimentation, tout va bien, si ce n'est la vitesse à laquelle je mange, je crains que cette mauvaise habitude ne perdure des années, ce qui a pour conséquences, attention séquence "glamour", l'évacuation d'air autrement dit, "rototos" assez fréquents.

Pour les collations, j'ai opté pour le pain grillé, j'adore ça ;o) 

Avec l'été et la chaleur, je mange énormément de légumes par le biais de salades, de soupes et oui ! Je n'ai pas d'aliments que je ne peux plus manger. Exceptés les plats trop gras comme par exemple des nems, la nourriture chinoise (resto à volonté) en général vraiment trop grasse, j'ai déjà été "écœurée" par un yaourt qui me laissait un goût de crème dans la bouche et sur les lèvres, vraiment désagréable.
Le nutella, j'évite là aussi, trop gras. Par contre, je m'autorise un ou deux carrés de chocolat noir le soir si j'en ai envie...;oP

D'autre part, ma moitié devant faire un petit régime, je concocte pas mal de recettes weight watchers chipée ci et là sur le net, et j'avoue que c'est pas mal du tout ! Allier le goût, le plaisir à la ligne, c'est plutôt sympa.

D'ailleurs, j'avais commencé un blog cuisine, que j'ai un peu (beaucoup) laissé de côté, et là suis motivée pour reprendre tout ça en mains, bon, après mes vacances (J-7 !!!) je m'y remets !

A bientôt.

Biz***





2 commentaires:

  1. bonjour , je viens de tomber par hasard sur votre site .je voulais vous tirer mon chapeau BRAVO .vous pouvais être fière de vous vraiment .
    je suis une personne qui est en sur poids également et diabétique en plus j'aimerais avoir votre courage encore BRAVO.
    Véro.
    PS: vous met dans mes favoris pour continuer à suivre cette belle aventure .

    RépondreSupprimer