dimanche 27 janvier 2013

Meilleurs Voeux !


Voilà 3 mois depuis mon dernier post, comme le temps passe vite...

Les fêtes se sont bien passées...

Venons en de suite au sujet brûlant, mon poids !

Et bien ça y est, j'ai un poids à 2 chiffres, enfin, rien d'extraordinaire, mais bon, je suis aujourd’hui à 98.5Kg. Je n'ai perdu que 5.5Kg en 3 mois, le côté positif, c'est que j'en connais la cause, et oui, mes petits grignotages sont malheureusement revenus, et les fêtes n'ont rien arrangées ! En tous les cas, elles ont été un bon prétexte pour une orgie de biscuits apéro et autres gourmandises salées !

Cela fait une semaine que je me motive pour diminuer mes grignotages, et j'ai perdu près de 500g, comme quoi, il n'y a pas de secret, il faut et faudra toujours se contrôler, pas de miracle, d'autant que les mauvaises habitudes sont toujours présentes, plus ou moins bien gérées, prêtes à reprendre le dessus dès qu'on leur laisse un peu de souplesse !

Côté médical, j'ai revu mon chir et lui ai parlé de l'envie bb, il est contre pour l'instant, préfère attendre encore 6 mois. Mon mari était avec moi (trop contente qu'il soit près de moi, je voulais vraiment qu'il le rencontre, qu'il voit où et comment je suis suivie, on ne sait jamais...). Lui, ayant toujours une sournoise inquiétude dès que je suis malade, faut dire, que je ne l'ai pas épargné.

Parenthèse, je vous explique brièvement:

- En 2009, je me suis plainte plusieurs jours de maux de ventre, j'ai attendu avant de consulter, trop, bien trop car j'ai dû me rendre en urgence à l'hôpital avec une fièvre montée à 41°c, et ai eu comme diagnostique: septicémie et pyélonéphrite. 1 semaine d'hospitalisation.

- En 2011, avant mon bypass, je me suis mise dans la tête de perdre du poids (personne ne me l'avait demandé!), j'ai donc arrêter de manger le soir à partir de 18h, résultat: urgence hospitalière 1 semaine plus tard, j'ai bu un liquide infâme (celui pour se vider si vous voyez ce que je veux dire) car j'avais de nombreux "bouchons" dans les intestins (changement de régime alimentaire dixit médecin urgentiste), avec en bonus une seconde visite le lendemain aux urgences pour s'assurer que tout est rentré dans l'ordre.

Etant rarement malade, dès que je commence à sérieusement me plaindre, c'est qu'il y a du lourd !

Alors, depuis, dès que je suis souffrante, il s'inquiète et est aux petits soins...

Bref, pour mon mari comme pour moi, pas question d'aller à l'encontre de l'avis du chir, on va attendre...

Bon, voici la photo des 12 mois post-op, hein, quoi, mais oui, ça fait 1 an (enfin ça fera 1 an le 30.01.13), ola, ça se fête non ?!!!

Allez, 1 an, et une perte de 63.5Kg, qui l'eut cru, c absolument formidable, je n'en reviens toujours pas...

Voilà la photo:




Et voilà, je vous laisse, n'hésitez pas à m'interpeller si vous avez des questions.

A très bientôt ;o)



Angie***



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire