lundi 11 juillet 2011

Table Ronde: les différentes chirurgies

Bonjour !

Et voilà, j'ai assisté à la première table ronde où ont été explicitées les différentes chirurgies de l'obésité.
Déroulement de la matinée:
08h: Arrivée à l"hôpital, et attente...attente... jusqu'à 09h45. Comme ct bien fait, des personnes ayant rdv après la réunion avec le chirurgien ont été pesées avant la table ronde, d'où l'attente...g pas tout compris mais bon, suis pas pressée, g pris ma matinée au boulot !
Durée de la réunion : 45 minutes, je n'apprends pas grand chose car je me suis déjà énormément documentée. Je m'attendais à un théme plus axé sur le type de chirurgie que je vais avoir. Donc un peu déçue...
J'ai tout de même appris qu'une opération est une résussite à partir du moment où l'IMC d'un patient est en-dessous de 35 (seuil de dangerosité de l'obésité). L'objectif n'est donc pas de peser 50 Kg mais d'être hors de danger...
Autre info: après avoir lu de nombreux témoignages, il semblait qu'un arrêt de 3 semaines était prescrit après le bypass, et bien visiblement, ce délai est passé à 1 semaine, soit 2 semaines d'arrêt y compris les 5 jours d'hospitalisation.

Pour info, cette réunion est indispensable et obligatoire pour la poursuite du processus.

A noter que le chir était le chef du service, et j'ai été tout de même pas mal rassurée de voir que l'hôpital est à la pointe de la recherche dans ce domaine, il y a même des patients qui venaient de loin pour être suivis là.

Bon, et bien voilà, la suite est la table ronde diététique, là je crois que ça sera une grande source d'informations et d'interrogations !!!!

A bientôt ;o))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire