dimanche 15 mai 2011

Qui suis-je ?

Je ne vais pas m'attarder sur des détails de ma vie, principalement car je ne souhaite pas, pour l'instant, en dire trop...

Je suis une femme, 35 ans, mariée et ronde depuis ma plus tendre enfance...

J'ai essayé de nombreux régimes, homéopathie, accupuncture...et rien d'efficace.

Au fil des années, j'en suis arrivée à un poids de 159 Kg (IMC 53), comment ai-je pu en arriver là me direz-vous ?

Et bien je suis incapable de vous le dire, le poids s'est installé doucement au fil du temps.

Alarmée moi ? Pffffff Je pense ne l'avoir jamais été pour la simple et bonne raison que je me sentais bien dans mon corps jusqu'à aujourd'hui...

Et oui, depuis 2-3 ans, mon corps me dérange, le déclic a été lorsque je suis allée dans un parc d'attraction où on m'a indiquée ne pas pouvoir monter dans un jeu pour des raisons de sécurité (ceinture pas assez longue), et oui, bête n'est-ce pas, mais ça a été un gros coup dur, très dur...mon corps devenait une barrière.

Depuis, je m'interdis de nombreuses sorties mais je ne vis pas cloitrée je vous rassure loin de là mais je selectionne les endroits où mon corps ne sera pas un obstacle où du moins je les considère comme cela...

Et voilà, à cela s'ajoutent les problèmes de la vie quotidienne: jambes gonflées, transpiration excessive, maux dans les articulations et le dos (on dirait ue mamie pas en forme quand je me lève le matin), essouflement rapide...enfin si vous me lisez, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

En parallèle, ma moitié et moi souhaitons un bb, et avec ce poids pas question, d'autant que nous devons faire des tas d'examens, avec in fine une insemination artificielle, alors avec mon poids autant vous dire: IMPOSSIBLE.

Toutes ces difficultés m'ont amenée à me renseigner sur les différentes chirurgies bariatriques, au début je ne connaissais que l'anneau gastrique, puis j'ai découvert les autres possibilités.

De recherches en recherches, de réflexions en réflexions, discussions avec ma moitié (qui aime mes rondeurs), me voilà...

J'ai pris rdv avec un chirurgien (très sympa), et c'est parti pour examens biologiques, cardiologue, endocrinologue, psychologue et tables rondes (diététique et informatif sur différents types de chirurgie).

Voilà ce qui m'attend....

Je vous tiendrais informés des évolutions...

A bientôt ;o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire